L’analytique consiste à décomposer le chiffre d’affaires réalisé sur un exercice par groupe de produits ou services afin de mettre en exergue leur rentabilité.
Cas pratique
Exemple de graphiques sur la répartition du chiffre d’affaires.
La page « Tableau de bord – Analytique » contient deux graphiques :
- Le graphique de droite est un camembert qui indique la répartition du chiffre d’affaires des groupes « Produits » ou « Services ».
- Le graphique de gauche, sous forme de colonnes, détaillera le chiffre d’affaires par groupe. En cliquant sur les colonnes, vous zoomerez au sein du groupe pour afficher la répartition du CA par catégories.
Accéder au paramétrage de l’analytique
La mise en place de l’analytique se fait à travers la page de paramétrage. Pour y accéder vous devez suivre les étapes suivantes :
- En haut à droite de la page de YouriCRM, cliquez sur la photo de profil.
- Puis dans le menu, cliquez sur Paramètres.
- Dans le menu paramétrage situé à gauche de la page cliquez sur Analytique.
La mise en place de l’analytique
Pour construire votre analytique, vous devez effectuer les étapes suivantes :
- Ajouter un premier groupe en cliquant sur le bouton Nouveau groupe.
- Créer une nouvelle catégorie de produits ou de services en cliquant droit sur Mes produits.