Dans cet article, nous allons explorer la configuration de Typless pour intégrer ce service à YouriCRM.
Typless est une application de type SaaS qui offre un service d’OCR, Optical Character Recognition. Il s’agit d’un service de reconnaissance de caractères. Il permet à des applications telles que YouriCRM de lire les informations contenues dans des fichiers de types factures, bons de commande et d’en extraire les données.
En tirant parti de l’intelligence artificielle, les tâches quotidiennes de saisie de données comptables sont simplifiées. Cependant, une configuration préliminaire est nécessaire, pour laquelle nous vous guidons ci-dessous.
Création de votre compte Typless
Pour commencer, il est nécessaire de créer un compte sur le site de Typless :
- Rendez-vous sur le site https://typless.com/
- Une fois arrivé sur la page, cliquez sur le bouton « start now »
- Complétez le formulaire d’inscription.
Définition de la structure de votre document
Avant de plonger dans les détails, il est essentiel de comprendre ce qu’est un modèle de document.
Un modèle de document décrit la structure d’un type de document, et détaille tous ses éléments. Cette normalisation permet le traitement des documents pour rechercher et extraire des données.
Création du modèle de données
Pour créer votre premier modèle de données, cliquez sur « New document type ».
Ensuite, choisissez le modèle « Custom » pour définir librement vos champs.
Définition des champs
Pour le traitement des factures fournisseurs, six informations sont nécessaires. Pour ce faire, créez six champs :
- date_facturation: type de champ Date
- numero_facture: type de champ. String
- reference: type de champ String
- siren_fournisseur: type de champ String
- montant_ht: type de champ Number
- montant_ttc: type de champ Number
Bon à savoir :
- Vous pouvez nommer vos champs à votre convenance, mais vous devez respecter les formats qui leur est associés.
- Les noms que vous allez donner à vos éléments ne doivent pas comporter d’espace.