Opérations préalables
Avant d’effectuer le rattachement vous devez :
- Saisir vos pièces comptables.
- Importer vos écritures bancaires.
Une fois ces opérations effectuées, vous pourrez procéder aux étapes suivantes afin de lier vos opérations bancaires aux pièces comptables.
Comment effectuer le rattachement ?
Afin de procéder au rattachement des pièces, vous devez aller dans la page Opérations bancaires depuis le menu Comptabilité.
Une fois dans la page vous devez procéder comme suit :
- Recherchez l’opération que vous souhaitez justifier ; pour ce faire vous pouvez utiliser les filtres mis en place.
- Cliquez sur le bouton situé à droite de la ligne correspondante à l’opération pour faire apparaitre la fenêtre de sélection.
- Saisissez l’information à rechercher dans la liste déroulante.
- Sélectionnez le bon fichier à joindre à l’opération.
- Cliquez sur Enregistrer pour valider votre choix.
Informations complémentaires
En ce qui concerne les filtres de recherche, vous avez la possibilité de sélectionner :
- Le compte bancaire.
- Le type de mouvement (crédit, débit).
- Le type d’opération (justifiée, non justifiée).
Au-dessus des filtres vous avez également un champs de recherche « texte » qui effectuera la sélection sur toutes les colonnes de la page.
La sélection des pièces est effectuée uniquement sur les types de fichiers suivants :
- Factures (clients, fournisseurs).
- Notes de frais.
- Opérations bancaires.
- Cotisations et taxes.